Apperçu
Last updated
Last updated
Le Portail de paiements unTill offre des fonctionnalités permettant aux Utilisateurs de paiements d'organiser leurs revenus et de transférer des fonds de leur 'Solde courant' vers des comptes bancaires personnels. Les Utilisateurs de paiements peuvent également surveiller l'état de leurs terminaux et demander de nouvelles méthodes de paiement travers le Portail. De plus, le Portail de paiements propose des rapports détaillés sur l'historique des transactions.
Rôles | Responsabilités |
---|---|
Pour accéder au Portail de paiements unTill, un Utilisateur de paiements doit soumettre une demande. Le format de cette demande varie en fonction de la plateforme utilisée par l'Utilisateur de paiements : soit unTill Air, soit unTill Prime.
Au sein de l'interface d'administration d'unTill Air, vous pouvez soumettre la demande requise pour accéder à unTill Payments.
Accédez à 'Paramètres' > 'unTill Payments'
Cliquez sur 'Demander l'accès à unTill Payments'
Pour plus de détails sur la manière de procéder, consultez cette page ↪.
Après avoir demandé l'accès à unTill Payments, le Revendeur doit créer un emplacement de paiements et inviter l'Utilisateur de paiements. Une fois ces étapes terminées, l'Utilisateur de paiements aura accès au Portail de paiements unTill.
Lorsqu'un client d'un restaurant paie sa facture par carte et que la transaction est traitée, le montant est dirigé vers la plateforme Adyen.
À ce stade, deux types de frais sont déduits du montant total de la transaction : les 'Frais de traitement' et les 'Frais acquéreur'. Après cette déduction, les fonds distincts sont crédités sur les 'Soldes courants' respectifs.
Par la suite, Adyen calcule les 'Frais de paiement' qui sont facturés pour fournir des services de transactions de paiement.
Les Utilisateurs de paiements dont le pays de résidence est les Pays-Bas doivent être prêts à payer la TVA pour chaque transaction. Ces montants de TVA sont déduits du solde courant de l'Utilisateur de paiements avant le traitement des versements.
Après avoir terminé la déduction des frais et crédité les montants sur les 'Soldes courants' respectifs, les versements peuvent être effectués. Un versement transfère de l'argent du 'Solde courant' sur la plateforme Adyen vers un compte bancaire personnel. Les versements sont automatisés pour plus de commodité et sont programmés pour des dates et heures spécifiques.
Les versements pour les Utilisateurs de paiements sont effectués le quatrième jour après les opérations, habituellement entre 2 heures et 6 heures.
Pour plus de détails sur le traitement des versements, consultez cette page.
Utilisateur de paiements
Mise en place de méthodes de paiement, réception de versements, obtention de factures, et suivi de rapports financiers détaillés.